Vous avez un projet, nous avons la solution, contactez-nous pour bénéficier d’une étude personnalisée, un devis sur mesure pourra être réalisé mais avant cela, quelques mots sur le sujet :
Les relevés photogrammétriques sont couramment utilisés dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine historique : Dans notre cas, il s’agit du monument des Trois sièges à Belfort.
Par restitution stéréoscopique, il est possible de saisir en coordonnées les moindres détails d’un bâtiment digne d’intérêt en vue de son maintien et de sa restauration.
A titre d’exemple voici un travail effectué sur un monument, Les plans livrés décrivent parfaitement, en coordonnées et à l’échelle , les moindres détails de l’objet photographié avec une excellente précision.
Etape 1 suivant l’acquisition d’images : La génération d’un nuage de points.

Etape 2 : Gros plan sur un nuage de points dense.

Etape 3 : Après de longs calculs de rendu spatial et de texturisation nous obtenons une première reconstitution 3D.

( *.obj / *.fbx / *.3ds / *.dae / *.dxf )
Ce qui est intéressant ensuite c’est de comparer la photo prise au réel ci-dessous avec la photo de la reconstitution 3D : Il s’agit du monument des Trois sièges à Belfort.

Etape 3 : Exemple de prise de mesure sur le modèle 3D, il sera possible ensuite avec une application métier d’effectuer tout type de transformations et de mesures sur le modèle.
