Vous avez un projet, nous avons la solution, contactez-nous pour bénéficier d’une étude personnalisée, un devis sur mesure pourra être réalisé mais avant cela, quelques mots sur le sujet :
La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents.
Elle est utilisée dans plusieurs domaines comme les mesures de terrains, la sauvegarde de l’existant par reconstitution 3D, dans le BTP pour tout ce qui va demander une reconstitution de la scène pour effectuer différentes mesures et modelages 3D, et bien d’autres domaines.
A titre d’exemple voici un travail effectué sur un circuit de karting, le drone a d’abord effectué une prise de vue en vol planifié afin d’acquérir un maximum de données terrains.
Etape 1 suivant l’acquisition d’images : La génération d’un nuage de points.

Etape 2 : On passe à la reconstitution en 3D de la scène qui prendra en compte toutes les données de géo-référencements afin de pouvoir effectuer les mesures par la suite.

( *.obj / *.fbx / *.3ds / *.dae / *.dxf )
Ce qui est intéressant ensuite c’est de comparer la photo prise au réel avec la photo de la reconstitution 3D :


Etape 3 : Génération de MNE ou MNT selon les besoins qui représenteront des modèles numériques d’élévation ou de terrain.

Il sera possible également de générer une orthophotographie, celle-ci sera beaucoup plus précise, on parle généralement d’1cm/pixel.

( La précision sur ce projet est de 1.26cm/pixel )